Chers Parents...

 

Laisser son enfant pour la première fois hors de la cellule familiale est une étape difficile à franchir, pour les parents comme pour l'enfant. Une prise en charge adaptée, le respect des familles, une équipe éducative dynamique et à l'écoute sont autant de clés pour que cet évènement se déroule dans les meilleures conditions.

 

Accueillir l’enfant dans le respect de son bien-être et de son épanouissement, tel est le projet des crèches de l'association Les Petits Papillons.

 

Guidé par une équipe de professionnelles, l'enfant y acquiert les premiers apprentissages, y compris celui de l'autonomie, et apprend à vivre avec l'autre.

 

S’inspirant des courants Loczy ou encore Winnicott, l’association « les petits papillons » suit des principes directeurs, parmi lesquels on peut citer la valeur d'une relation affective privilégiée et la valeur du jeu libre et de l'activité autonome.

 

Les Petits Papillons sont des espaces chaleureux dans lequels les enfants vont grandir et s’épanouir, et où professionnels et parents entretiennent un dialogue permanent et constructif.

 

C’est aussi un tremplin idéal pour le grand saut en avant : l'école maternelle

 

Bonne navigation sur notre site